Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 23:00

En ce 7e jour de notre Neuvaine préparatoire à la grande fête de la Pentecôte, nous implorons du Seigneur Esprit Saint la grâce du don de l'Intelligence.

Ô Esprit-Saint, qui Te plaît à faire briller Ta lumière sur les âmes humbles, droites et pures, tandis que Tu la refuses aux orgueilleux, aux prudents du siècle et à tous ceux qui sont esclaves de leurs passions ; je ne mérite pas que Tu m'éclaires, moi si orgueilleux, si misérable et si sensuel. Les péchés innombrables que j'ai commis, mes attaches aux créatures, mes passions immortifiées ont accumulé sur mon âme d'épais nuages que les rayons de Ta lumière ne peuvent pénétrer.

Oh! je T’en supplie, par les mérites de Jésus-Christ et par l'intercession toute-puissante de Ta chère Épouse, la très Sainte Vierge Marie, daigne dissiper ces nuages, en me pardonnant tous mes péchés, en détachant entièrement mon coeur des affections terrestres. Fais briller sur mon âme, malgré son indignité, les célestes rayons du don d'Intelligence, afin qu'elle découvre les beautés cachées des vérités de la foi et des mystères de la religion.

À la vue de ces splendeurs, mon coeur s'enflammera d'amour pour Dieu et de zèle pour Le faire aimer aussi des autres ; il fera ses délices de la prière et de l'oraison, il soupirera sans cesse après la Beauté incréée, après le face à face divin.

Ô Esprit-Saint, ne méprise pas ma prière, ne me laisse pas plus longtemps dans l'obscurité.

Accorde-moi le don d'Intelligence : alors, je vivrai d'une vie nouvelle, d'une vie d'amour et de ferveur, en attendant que j'aille vivre auprès de Toi dans le ciel de la vie des bienheureux.

Ô Marie, Épouse chérie de l'Esprit de vérité, obtiens-moi, je T’en prie, le don précieux d'Intelligence.


1
Veni Creator ou 1 Veni Sancte Spiritus, 7 Je Vous salue, Marie..., 7 Gloire au Père...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Jeux avoir se don
Répondre
P
je besoin de cette intelligence eternel
Répondre
G
Je veux avoir une intelligence eternel pendant 4 jour svp j'attend 4jour
E
j aimerez devnire et sage
Répondre
G
Je veux une intelligence tres fort tres efficas j'attend 4jour je vous pris
K
Je Veux Avoir Ce Dont D'intelligence Stp
Répondre
S
Prière trzs efficace de l intelligence
Répondre
S
Je m integre dans ce groupe
Répondre
S
......
Répondre

PrÉSentation

  • : Totus Tuus
  • : A Jésus par Marie - Un site catholique pour apprendre à connaître et aimer Dieu de tout son coeur et de toute son intelligence.
  • Contact

Cher ami lecteur, tu es le e visiteur. La Paix soit avec toi. 

Ecouter un enseignement sur la foi catholique

Vous rendre sur le blog ami dédié à Claude Tresmontant

Visiteurs actuels